Régénération avec l'alimentation vivante

b32535cc2f5ab733367182062d9107f4.jpg

La chimie du corps est une chimie alcaline. À l’état naturel, les liquides dans lesquels baignent nos cellules (le sang et la lymphe) sont d’un PH alcalin. Lorsque la chimie du corps est déséquilibrée et devient acide, le fonctionnement des cellules et donc du corps est compromis. L’alimentation est la principale garante de la chimie du corps. Le stress et les émotions jouent également un rôle majeur. Une alimentation alcaline est avant tout constituée de végétaux : légumes, fruits, graines et noix. En effet, les viandes, farines, produits laitiers, produits transformés, le sucre ont un potentiel acidifiant. Il s’agit donc, sans totalement éliminer les aliments plus acidifiants, d’avoir une bonne base végétale dans son alimentation afin d’assurer l’équilibre acido-basique optimal pour le corps humain. 

L’alimentation à base de végétaux amène une abondance de micro-nutriments. Les minéraux dont nous avons besoin proviennent de la terre et sont transformés par les plantes en minéraux organiques et donc assimilables pour nous humains. Ces minéraux qui proviennent de la terre constituent notre corps : les dents et les os ont premièrement besoin de calcium, le sang de fer, les tube digestif de magnésium, le cerveau de phosphore … Chaque cellule utilise notamment ces minéraux afin de réaliser les millions de processus biochimiques qui se passent à chaque instant dans le corps. Les fruits, légumes et noix contiennent la grande diversité de minéraux que nos cellules recherchent. Les feuilles vertes sont riches en calcium, les fruits rouges en fer, tous les fruits et légumes oranges et jaunes contiennent du magnésium, le céleri regorge de sodium, les algues contiennent de l’iode … Si une déficience existe, causée par des années d’une diète pauvre en l’élément, l’on peut se supplémenter à l’aide des super aliments qui sont eux-même des végétaux, particulièrement concentrés. Le curcuma par exemple, l’ortie, l’herbe de blé, le chia, les plantes adaptogènes sont quelques exemples de ces possibilités infinies de micro-nutriments provenant directement des plantes, grandes créatrices d’éléments biochimiques. 

Les vitamines qui sont des substances nécessaires à nombre d’opérations cellulaires se trouvent principalement dans les plantes à l’état cru. La cuisson les fait disparaître en grand nombre. Ainsi une diète à base végétale incorporant nombre de fruits et légumes crus sous forme de salades, jus, smoothies comble tous les besoins en micro-nutriments du corps. C’est une alimentation très nutritive. Les noix et graines sont quant à elles très riches en graisses et les fruits et légumes apportent toutes les formes de sucres nécessaires. 

Souvent, est levée la peur de la carence en protéines. Les fruits, légumes, graines et noix couvrent tous les besoins en protéines. Les protéines sont une chaîne d’acides aminés. Lorsque l’on mange de la viande par exemple, du poulet : le corps va décomposer les protéines de poulet en acides aminés et avec ces acides aminés, reconstruire une protéine humaine. En aucun cas la protéine de poulet ne correspond à une protéine humaine. Il y a d’abord décomposition en acides aminés puis réassemblage. Les fruits et légumes, graines et noix fournissent toute la diversité d’acides aminés dont nous avons besoin pour construire nos protéines humaines ! Ils sont certes moins concentrés que lorsque l’on mange un morceau de viande, mais en ayant une alimentation diversifiée, ils couvrent tous nos besoins. Et ils présentent un avantage : la phase de digestion et de décomposition qui existe pour les produits animaux est moindre. Or cette phase de digestion coûte beaucoup d’énergie au corps, est acidifiante et pèse sur les reins, responsables d’éliminer ces acides. Souvent, la digestion de ces produits animaux n’est pas complète et beaucoup de substances non digérées et donc non assimilables se retrouvent dans le corps, attendant d’être éliminées et sollicitant d’autant plus les organes éliminatoires.

Ainsi, une alimentation à base de légumes, fruits, graines et noix apporte tous les micro et macro nutriments dont nous avons besoin. Par ailleurs, elle est plus respectueuse de la chimie alcaline et des capacités du corps comme nous avons commencé à le voir. 

Les fibres présentes dans ces aliments surtout crus vont permettre une meilleure élimination intestinale, ce qui permet à l’ensemble du corps de mieux fonctionner. Les déchets sont ainsi éliminés et permettent aux liquides intérieurs de demeurer alcalins. Si les liquides du corps sont alcalins, ce sont toutes les cellules qui baignent dans un milieu bénéfique et qui deviennent performantes. Les végétaux sont également beaucoup plus simples à digérer et une alimentation à base végétale permet d’atteindre un grand confort digestif. 

Une alimentation alcaline, riche en nutriments, boostant les capacités de nettoyage du corps, c’est une alimentation de choix pour votre bien-être physique. 

Lors des rendez-vous individuels, nous établissons un programme personnalisé pour vous aider dans une transition en douceur vers l’alimentation qui vous convient à tous les niveaux. Nous respectons votre rythme : jamais le bien-être physique n’est conquis au prix de privations émotionnellement coûteuses. Le plaisir est ce qui donne les meilleurs résultats. Nous élaborons ce qui est bon pour vous et non uniquement pour votre corps, en prenant en compte votre style de vie, vos objectifs, votre point de départ. C’est ainsi que nous obtenons le plus grand impact sur le bien-être. Nous sommes au service de votre être tout entier.